Serveur Minecraft Cardina-Craft
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 Description du plugin Jobs

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AuteurMessage
baroussais/infinita




Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2012

Description du plugin Jobs Empty
MessageSujet: Description du plugin Jobs   Description du plugin Jobs Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:10

Je vais vous présenter et faire de mon mieux pour vous détailler au maximum l'un des plus gros et demandé plugin du serveur, le plugin Jobs !
Comme sa traduction l'indique (métier), ce plugin simule dans le jeu des métiers, bien sur en rapport avec minecraft !

Description du plugin:
La 1ere chose à savoir, on peut rejoindre un métier dès le grade Apprenti, et on peut changer de métier à tout moment, à notre guise!
ON DEMANDE AUX JOUEURS QUI REJOIGNENT UN METIER DE POSER UN PANCARTE DANS LA SALLE DES METIERS DEVANT LE PANNEAU REPRESENTANT SON METIER.
Les joueurs ne peuvent rejoindre qu'un seul métier à la fois, c'est à dire qu'on ne peut pas avoir plusieurs métiers en même temps !
Pour le moment, nous avons mis une limite de 10 joueurs pouvant rejoindre le même métier (cette limite évoluera suivant le nombre de personnes sur le serveur), ceci, pour ne pas que tous les joueurs fassent le même métier.

Il y a 6 métiers à votre disposition :
-Bucheron
-Mineur
-Architecte
-Fermier
-Chasseur
-Pecheur
Ces métiers seront détaillés dans la suite!

1ère question essentielle : A quoi sert un métier, ou que fait-il?
Un métier permet tout d'abord de gagner de l'argent, par exemple, pour le métier mineur, lorqu'on mine un bloc de cobble, on gagne de l'argent! Le prix gagné lorqu'on mine un bloc évolue suivant la rareté du bloc, sa difficulté à l'avoir. Cela marche de la même manière suivant les métiers.
Le bloc miné ne disparait pas, il reste à la disposition du joueur, qui pourra le vendre ou l'utiliser par la suite;
Un métier permet également de gagner de l'expérience, cette expérience est sur la même base que l'argent gagné, c'est à dire que l'on gagne autant d'argent que d'expérience. Cette expérience nous permet de passer des niveaux, bien sur plus les niveaux sont élevés, plus il est dur de les passer. Mais également, plus les niveaux sont élevés plus on gagne d'argent en faisant son métier (casser un bloc, tuer un animal ...) et donc plus d'expérience on prend !

Dans les différents métiers nous avons donc mis des grades, qui pour être honnête, permettent plus de se vanter qu'autre chose ^^!!!
niveau 0 à 10 : APPRENTI
niveau 10 à 20 : NOVICE
niveau 20 à 30 : SAISONNIER
niveau 30 à 50 : FONCTIONNAIRE
niveau 50 à 75 : PROFESSIONNEL
niveau 75 à 100 : CADRE
au dessus du niveau 100 : EXPERT

Donc maintenant il serait intéressant de savoir 3 choses: combien d'expérience il faut pour passer un niveau, combien d'argent est gagné par action par niveau, et combien d'expérience est gagnée par action par niveau.
Je suis là pour être totalement honnête, donc je vais vous mettre les différentes formules comme elles sont dans le plugin puis expliquées en français. Ces formules je vous l'avoue sont plutôt barbares, mais peut être certains seront intéressés! Je vous les donne comme elles sont à l'instant actuel, elles peuvent changer par la suite.

Equation used for calculating how much experience is needed to go to the next level.
- Available parameters:
# numjobs - the number of jobs the player has
# joblevel - the level the player has attained in the job.
- leveling-progression-equation: 100*((1.13+(0.01*(numjobs-1)))^(joblevel-1))
En français, ceci est l'équation utilisée pour calculer combien d'expérience il faut pour aller jusqu'au prochain niveau.
numjobs -> nombre de métiers que le joueur as, ici 1
joblevel -> le niveau du joueur


Equation used for calculating how much income is given per action for the job level.
- Available parameters:
# baseincome - the income for the action at level 1 (as set in the configuration).
# joblevel - the level the player has attained in the job.
- income-progression-equation: baseincome*((1.05)^(joblevel-1))
En français, ceci est l'équation utilisée pour calculer combien d'argent est donné par action pour le niveau auquel est le joueur.
baseincome -> combien rapporte une action au niveau 1


Equation used for calculating how much experience is given per action for the job level.
- Available parameters:
# baseexperience - the experience for the action at level 1 (as set in the configuration).
# joblevel - the level the player has attained in the job.
- experience-progression-equation: baseexperience*((1.05)^(joblevel-1))
Exactement pareil que l'équation d'argent, sauf que c'est l'équation d'expérience gagnée par action pour le niveau auquel est le joueur.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est ce que doit faire le joueur pour chaque métier. Donc cela représente, ce que le joueur doit casser, ou placer, ou tuer pour que ça lui rapporte. Les prix spécifiés sont pour le niveau 1, et ils augmentent ensuite !

Bucheron
Break -> CASSER

LOG:
# base income
income: 0.5
# base experience
experience: 0.5

Place -> PLACER
SAPLING:
income: 0.1
experience: 0.1
WOOD:
income: 0.2
experience: 0.2

Mineur
Break:
STONE:
income: 0.2
experience: 0.2
COAL_ORE:
income: 0.3
experience: 0.3
REDSTONE_ORE:
income: 0.3
experience: 0.3
IRON_ORE:
income: 0.4
experience: 0.4
GOLD_ORE:
income: 0.5
experience: 0.5
LAPIS_ORE:
income: 0.5
experience: 0.5
DIAMOND_ORE:
income: 0.6
experience: 0.6
OBSIDIAN:
income: 0.4
experience: 0.4
MOSSY_COBBLESTONE:
income: 0.6
experience: 0.6
Place:
RAILS:
income: 0.2
experience: 0.2
IRON_ORE:
income: -0.5
experience: -0.5
GOLD_ORE:
income: -0.6
experience: -0.6

Architecte
Place:
COBBLESTONE:
income: 0.1
experience: 0.1
WOOD:
income: 0.15
experience: 0.15
FENCE:
income: 0.15
experience: 0.15
WOOL:
income: 0.15
experience: 0.15
STONE:
income: 0.25
experience: 0.25
GLOWSTONE:
income: 0.3
experience: 0.3
SANDSTONE:
income: 0.2
experience: 0.2
GLASS:
income: 0.3
experience: 0.3
BRICK:
income: 0.4
experience: 0.4
LAPIS_BLOCK:
income: 0.5
experience: 0.5
DOUBLE_STEP:
income: 0.2
experience: 0.2
STEP:
income: 0.2
experience: 0.2
BOOKSHELF:
income: 0.3
experience: 0.3
WOOD_STAIRS:
income: 0.2
experience: 0.2
COBBLESTONE_STAIRS:
income: 0.2
experience: 0.2
MOSSY_COBBLESTONE:
income: 0.5
experience: 0.5
DIAMOND_BLOCK:
income: 0.5
experience: 0.5
GOLD_BLOCK:
income: 0.5
experience: 0.5

Fermier
Break:
CROPS-7:
income: 0.4
experience: 0.4
SUGAR_CANE_BLOCK:
income: 0.4
experience: 0.4
Place:
SEEDS:
income: 0.3
experience: 0.3
SUGAR_CANE_BLOCK:
income: 0.1
experience: 0.1

Chasseur
Kill:
Chicken:
income: 0.25
experience: 0.25
Cow:
income: 0.25
experience: 0.25
Pig:
income: 0.25
experience: 0.25
Sheep:
income: 0.25
experience: 0.25
Wolf:
income: 0.3
experience: 0.3
Creeper:
income: 0.5
experience: 0.5
Skeleton:
income: 0.6
experience: 0.6
Spider:
income: 0.6
experience: 0.6
Zombie:
income: 0.6
experience: 0.6

Pecheur
Fish:
RAW_FISH:
income: 0.3
experience: 0.3

Les commandes :

Description du plugin Jobs 2012-010

Vu qu'il y a beaucoup de commandes, et qu'elles ne sont pas organisées en pages, on ne peut pas toutes les voir en jeu, (d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen de remonter plus haut, plus en avant dans le chat du jeu, il est le bienvenu ^^!!)

/jobs: permet d'avoir la liste de toutes les commandes
/jobs browse: permet d'avoir la liste de tous les métiers
/jobs join [job name]: commande pour rejoindre un métier [job name]: nom du métier
/jobs leave [job name]: commande pour quitter un métier
/jobs info [job name] [break, place, kill]: commande pour avoir des information sur un métier
/jobs stats : commande pour voir son niveau d'expérience et le l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant
/jobs admininfo [playername]: commande non accessible pour les joueurs, permettant de savoir pour un admin le niveau et l'expérience du joueur désiré
/jobs fire [playername] [job]: commande non accessible pour les joueurs, permettant de virer un joueur de son métier
/jobs employ [playername] [job]: commande non accessible pour les joueurs, permettant d'employer un joueur dans le métier désiré
//jobs promote [playername] [job] [levels]: commande non accessible pour les joueurs, permettant d'augmenter le niveau d'un joueur
//jobs demote [playername] [job] [levels]: commande non accessible pour les joueurs, permettant de baisser le niveau d'un joueur
/jobs grantxp [playername] [job] [experience]:commande non accessible pour les joueurs, permettant de donner de l'expérience à un joueur
/jobs removexp [playername] [job] [experience]:commande non accessible pour les joueurs, permettant de retirer de l'expérience à un joueur
/jobs transfer [playername] [oldjob] [newjob]:commande non accessible pour les joueurs, permettant de transférer un joueur d'un métier à un autre.
/jobs reload [playername] [oldjob] [newjob]:commande non accessible pour les joueurs, permettant de recharger le plugin sur le serveur après modification
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