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 Les entreprises

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AuteurMessage
baroussais/infinita




Messages : 66
Date d'inscription : 19/02/2012

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MessageSujet: Les entreprises   Les entreprises Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:54

L'idée est née d'une interrogation que nous avions !! Comment créer du divertissement sur le serveur, et comment, quand un joueur a passé beaucoup de temps sur le serveur, a gagné de l'argent, mais ne veut pas ou ne mérite pas ou ne peut pas encore obtenir un grade en temps que membre du staff il peut encore trouvé de l'intérêt a jouer sur le serveur. Je parle de jouer en temps que simple joueur et non pas en tant que batisseur de batiments publics !
Et là une idée à germée, bien sur, une idée en rapport avec notre serveur, c'est à dire avec l'économie.
Pourquoi pas créer un système d'entreprise, où un joueur peut créer sa propre entreprise, devenir patron, commander d'autres joueurs, etc...



Voici l'idée:
Nous les membres du staff voulons agrandir la ville, l'embellir, créer des routes, créer de nouvelles villes, etc...
Pourquoi ne pas proposer aux joueurs de le faire, en échange d'une certaine somme d'argent! Donc en allant plus loin, pourquoi ne pas le proposer aux entreprises. Ceci est un exemple de projet:

Les entreprises 2012-059

Nous voulons embellir ce coin, qui est moche, en créant des fontaines, ou un parc, un espace aménagé ! Nous proposons aux entreprises de réaliser ce projet. C'est un appel d'offre.

Toutes les entreprises peuvent répondre à cet appel d'offre, en nous donnant les conditions d'exécution : prix demandé, et temps de réalisation.

Nous étudions toutes les hypothèses, et quand une entreprise nous parait satisfaire à nos critères, nous lui attribuons le projet.

On précise également que toute la réalisation se fait en RP, c'est à dire sans Game mode, et que les entreprises doivent se débrouiller pour collecter les ressources, et réaliser le projet.

Les projets proposés peuvent être: batiments publics, batiments privés (quand un joueur ne veut pas construire sa propre maison et à les moyens de se l'offrir), routes, systèmes rails, systèmes éclairage, décorateur d'intérieur, paysagisme ou réalisation paysagiste (décoration d'extérieur=espaces verts), etc...
Une entreprise peut répondre a TOUS les types de projets, et ne reste pas cloîtrée à un seul domaine.

Pour la réalisation de routes, systèmes rails, paysagisme, les explications entre nous les membres du staff et l'entreprise devraient permettre de se mettre d'accord, il n'y a pas besoin de faire de schémas ou dessins ! Par contre pour les batiments publics ou les batiments privés qui sont tout de même plus élaborés, l'entreprise doit d'abord proposer un shéma, une copie de leur réalisation dans le pixel art avant de le faire définitivement dans la ville !
Pour ceci nous avons créer un espace réservé aux entreprises dans le pixel art. Pour les entreprises louant un terrain en 15 x 15 nous accordons un terrain de 60 x 50 dans le pixel art ; et pour les terrains de 20 x 20 nous accordons un terrain en 80 x 60. Ces terrains sont des terrains libres, les entreprises peuvent les utiliser pour développer leur connaissance, pour faire des essais, mais aussi pour faire des expositions, par exemple des fontaines, ou des petits bâtiments pour montrer les capacités des entreprises.


Les deux parties (le staff et l'entreprise) s'engagent à respecter les termes de leur contrat; en ce qui concerne les entreprises elles s'engagent à tenir les délais, sinon des pénalités de retard seront donnés: 5% par jour de retard, augmenté à 10% si le retard dépasse plus de la moitié du temps défini pour le projet. Si le retard dépasse la totalité du temps de base, pénalités de 20%. Si le projet n'est pas réalisé après 2 fois le temps du contrat, c'est à dire, retard égal au temps du contrat, le contrat est rompu et l'entreprise ne reçoit rien, et le projet est terminé par une autre entreprise.
Par exemple: contrat 1000E pour 7jours,
1 jour de retard -> 950
2 jours de retard -> 902.5
3 jours de retard -> 857
4 jours de retard (on a dépassé la moitié 7 jours, donc la moitié de la semaine on passe a 10%) -> 771
5 jours de retard -> 694
6 jours de retard -> 625
7 jours de retard -> 562
8 jours de retard -> 450 ...

On peut créer son entreprise à partir du grade citoyen.

On peut s'associer pour créer son entreprise, et devenir patrons associés.

L'évolution de taille d'une entreprise se déroule avec le principe de licence.
La 1ere licence de 7000E nous autorise a créer son entreprise, mais on ne peut pas recruter d'ouvriers.
La 2e licence de 5000E nous autorise a recruter 2 ouvriers dans son entreprise.
Les prochaines licence sont dans le même style que la 2e licence ajout de 2 ouvriers pour 5000E.

Dans un 1er temps des terrains de 20*20 et 15*15, sont disponibles à la location pour les entreprises. Elles pourront ainsi créer leurs entrepôts.
La location s'élève à 850E/7j pour les 20*20 et 500E/7jours pour les 15*15.

Une entreprise peut créer son magasin, cependant le patron doit choisir un domaine de vente. Les domaines se rapportent aux différents magasins de la ville, en résumé, un patron choisit de faire un copie d'un magasin de la ville (ex: magasin de bois, de minage, de nourriture) et il ne peut vendre que ça. Pour pouvoir ouvrir la vente a un deuxième ou un troisième domaine, il faut acheter une licence supplémentaire : 7000E par domaine supplémentaire.
Les patrons uniquement peuvent acheter dans les magasins d'entreprises. C'est à dire, les joueurs ne peuvent pas acheter dans les entreprises. Exception: les ouvriers d'une entreprise ont le droit d'acheter pour leur compte personnel dans leur entreprise!
Résumé: un patron peut acheter dans toutes les entreprises, les joueurs non ouvriers ne peuvent pas acheter dans les entreprises, les ouvriers peuvent acheter dans leur entreprise mais pas dans les autres.

Il est temps d'expliquer le rapport entre un ouvrier et son patron, ainsi que le rôle d'un ouvrier dans son entreprise.
Nous avons réfléchi que pour être le plus simple possible et laisser le plus de liberté aux entreprises, un contrat est signé pour une durée déterminée (CDD) entre un patron et son ouvrier. Les ouvriers et le patron se mettent d'accord sur les termes de cet accord, ils sont libres de choisir. On peut donner un exemple, le contrat engage l'ouvrier de l'entreprise à ramener 10 stacks de bois pur par semaine. Ceci est un contrat pour un ouvrier qui doit ramener ou crafter des ressources pour son entreprise. Il y a aussi les architectes et batisseurs, eux ne vont pas chercher les ressources (ou pas tout le temps) mais réalisent les projets acquis par l'entreprise. Je pense qu'ils devraient avoir un salaire fixe par semaine, mais ça ce n'est qu'une opinion personnelle et ne doit pas être suivie obligatoirement. Il faut également que le patron et l'ouvrier se mettent d'accord sur une procédure si l'ouvrier ne remplie pas son contrat (argent diminué ou ouvrier viré...).

En termes techniques, l'ouvrier possède un coffre dans l'entreprise, c'est dans cet endroit qu'il déposera les ressources qu'il a dû miner durant sa semaine. A chaque début de semaine, le patron vide les coffres, en contrôlant si tout est conforme, et reverse son salaire à l'ouvrier.

L'entreprise possède un compte. Pour ceci, on va se baser sur le même principe que celui de la ville, avec un joueur fictif (donc le patron doit créer un joueur fictif sur une version crackée -> s'adresser aux admins si questions) et c'est ce joueur qui représente l'entreprise.

Bien sur les entreprises devront payer des impôts, cependant ces impôts seront différents des simples joueurs. Nous vous transmettrons au plus vite, les modalités de ces impôts.


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